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Championnat V8 Supercars Australien 2010

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Championnat V8 Supercars Australien 2010
1ère manche : ABU DHABI
Circuit de YAS MARINA
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Présentation


        Le V8 Supercars est un championnat automobile australien qui met aux prises des voitures de «type tourisme» équipées de moteurs V8.


        Il s'agit de la discipline reine du sport automobile australien.

Le championnat se déroule sur des circuits comme Adélaïde, Phillip Island, mais également à Sakhir (le circuit de Bahreïn), signe de la volonté d'internationalisation des organisateurs.

Seules deux marques s'opposent dans ce championnat ; Ford (avec le modèle Falcon) et le constructeur australien Holden (avec le modèle Commodore), les deux marques ayant chacune leurs fervents supporters.

La tension entre les deux camps atteint son paroxysme lors de l'épreuve de Bathurst, la course la plus prestigieuse de la saison sur le Mount Panorama Circuit.



Les modèles






Au total,



Le règlement du championnat


Préambule

CANNONBALL-Fr vous propose un nouveau championnat ouvert à tous gratuitement sur un serveur dédié.
Le Championnat V8 Supercars Australien 2010 fonctionnant sous GTR².

Ce championnat débutera le samedi xx janvier 2010 et s'achèvera le samedi xx décembre 2010 au rythme d’une manche un samedi sur trois. 

Une trêve estivale ponctuera cette saison, pendant les mois de juillet et d’aout.
Ce règlement peut être soumis à des modifications aux fins de satisfaire les besoins du championnat.


Horaires

Horaire d'ouverture du serveur :

Le serveur est ouvert 24h/24 et 7j/7.
Il sera configuré de façon à proposer le circuit de l'épreuve à venir.

Les jours de courses, les horaires seront :

Ouverture officiel : 20h00

Essai départ 20h00 : 20 minutes

Qualification 1, 20h20 : 10 minutes

Warm up 1, 20h30 : 5 minutes

Manche 1, départ 20h35 : 35 minutes 

Pause : 15 minutes environ (à voir en fonction)

Grille de départ reprenant l'ordre inverse d'arrivée de la première manche.

Warm up 2, 21h25 : 5 minutes

Manche 2, départ 21h30 : 35 minutes

Toutefois, ces horaires pourront être modifiés. (Ces informations seront diffusées dans le forum).


Configuration serveur : 

Consommation carburant : normal

Usure des pneus : normal

Pannes mécaniques : temps écoulé

Météo : changeante

Drapeaux : tous les drapeaux

Aides au pilote : embrayage auto seulement

Vue : libre

Horaire : journée, il se peu que certaines courses se déroule en fin de journée.


Les voitures :

Nous roulerons avec les modèles suivants :

Holden Commodore

Ford Falcon

Chaque pilote devra ce choisir une voiture dans le carset 2010 proposé.


La synchronisation : (mise en place à venir)

Nous utilisons un logiciel de synchronisation assurant ainsi une mise en conformité avec le serveur de vos fichiers de jeu. Ce logiciel est disponible en section téléchargement du site dans la partie « … ».
La procédure d'utilisation vous est donnée sur le forum en section « … ».
N'hésitez pas à poser vos questions dans cette dernière en cas de problème.


Synchronisation du serveur :

Tous les participants devront obligatoirement synchroniser leurs machines avec le serveur avant le jour de l'épreuve.
Nous recommandons de l’effectuer avant le training général. La procédure à suivre pour la synchronisation est disponible dans le blog.
Cette disposition permet de s'assurer que tous les participants possèdent tous les éléments nécessaires au bon déroulement des épreuves.


Les conditions de courses :

De manière générale, les épreuves se dérouleront en journée.
Mais les admins pourront définir quelques épreuves de nuit, en fonction de la tournure que prend le championnat et des possibilités techniques des participants.


Entraînement officiel :

Un entraînement officiel est organisé le jeudi précédant chaque épreuve.
Il est demandé à tous les pilotes de s’assurer que la synchro est faite sur leurs machines.
Par ailleurs, il serait très utile qu’un maximum de pilotes puisse participer à ce training, cela permettant de vérifier le bon fonctionnement des PC de chaque pilote et du serveur.
Ce training débutera en général vers 21h et finira aux environs de 21h30, sachant que le serveur reste ouvert en permanence.
Il est donc possible qu’un training dur plus longtemps si le besoin s’en fait sentir.


Les qualifications :

Il est demandé à tous les participants d'allumer leurs phares pendant leur tour lancé, ceci afin d'avertir les autres concurrents, qui devront alors se décaler pour le laisser passer.


Procédure de départ :

Le départ se fera en départ arrêté sur la grille sans tour de chauffe.


Stands et sortie des stands :

Le limiteur de vitesse sera obligatoire dans les stands et ce durant toutes les sessions ceci pour éviter tout accrochage dans la voie ou à la sortie des stands.
Le feu tricolore en sortie de voie des stands devra être respecté.
Si celui-ci est au rouge vous n’êtes pas autorisés à sortir vous devez attendre qu’il passe au vert.
S’il clignote cela vous indique que des voitures arrivent sur la piste et qu'il faut sortir avec prudence.
Il est interdit de couper la ligne blanche de sortie des stands, sous peine d'un stop & go, vous devrez la suivre jusqu’au bout.


Comportement sur la piste :

Le respect et le fair-play envers les autres pilotes sera la première chose à respecter. Les comportements plus que douteux seront sanctionnés sévèrement par des pénalités.
Si certains pilotes ce font trop souvent remarquer, ils pourraient se trouver suspendu pour une ou plusieurs course.
Si vous vous retrouvez en position de retardataire, à au moins un tour, faites en sorte de vous laissez passer tout en gardent votre trajectoire et sans faire d’écart ni donner de coup de frein brusque qui pourrait surprendre votre poursuivant.
Si vous êtes en bagarre pour une position le pilote qui est prêt à se faire dépasser aura le droit de faire un et un seul changement de trajectoire pour défendre sa position. Tout changement de trajectoire abusif sera sanctionné il en sera de même pour tout pilote qui forcera le passage sur le pilote qui le précèdera.
En cas d’annonce d’un drapeau jaune il vous sera demandé d’être vigilant et de lever le pied (si vous êtes en bagarre, n’en profitez pas pour dépasser car cette action sera lourdement sanctionné et il en sera de même si vous créez un sur-accident).


Les sanctions :

Tout participant ayant enfreint le règlement fera l’objet d’un départ en fond de grille pour la course suivante.
Si suite à une analyse les Admins juge d’un comportement dangereux, le pilote fautif pourrait faire l’objet d’une probation pour plusieurs course voir être suspendu.


Affectation des points :

Les points seront attribués selon le tableau ci-dessous.
Manche 1 et 2 sur une même soirée.

Toutes les manches

Positions

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

Au-delà

Points

36

30

25

22

20

18

16

15

13

12

9

8

6

5

3

0

Les manches 12 et 20

Positions

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

Au-delà

Points

72

60

50

44

40

36

32

30

26

24

18

16

12

10

6

0

Les manches 12 et 20, sont des épreuves spéciales d'endurance, de ce fait les gains en points sont multipliés par deux.


TeamSpeak :

Un serveur TeamSpeak est mis à votre disposition pour pouvoir communiquer avec les autres pilotes présents.


Il est recommandé à tous les pilotes d'utiliser un micro-casque optimisant ainsi ce moyen de communication.

Ce règlement est en partie identique à celui utilisé en GTR², cela pour une plus grande clarté et facilité de compréhension.

Chaque pilote inscrit devra en prendre connaissance et l’appliquer.

Toute inscription impliquera que le pilote est en accord avec ce dernier.






Les fichiers


GTR 2 - Mod Championnat V8 Supercars Australien 2010 :

Free : GTR 2 - Mod Championnat V8 Supercars Australien 2010
 
Médiafire : GTR 2 - Mod Championnat V8 Supercars Australien 2010


Circuit essai privé - Circuit du MANS:

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Circuit Open d'un soir - Circuit de SINGAPOUR :

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Lien

Le site du Championnat : http://www.v8supercars.com.au



Commentaires


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Publié le lundi 4 janvier 2010 par CANNONBALL-Fr