Préambule
CANNONBALL-Fr
vous propose un nouveau championnat ouvert à tous gratuitement sur
un serveur dédié.
Le Championnat V8 Supercars Australien
2010 fonctionnant sous GTR².
Ce
championnat débutera le samedi xx
janvier 2010 et s'achèvera le samedi xx décembre
2010 au rythme d’une manche un samedi sur trois.
Une
trêve estivale ponctuera cette saison, pendant les mois de juillet
et d’aout.
Ce règlement peut être soumis à des modifications
aux fins de satisfaire les besoins du championnat.
Horaires
Horaire
d'ouverture du serveur :
Le
serveur est ouvert 24h/24 et 7j/7.
Il sera configuré de façon à
proposer le circuit de l'épreuve à venir.
Les
jours de courses, les horaires seront :
•
Ouverture officiel : 20h00
•
Essai départ 20h00 : 20 minutes
•
Qualification 1, 20h20 : 10 minutes
•
Warm up 1, 20h30 : 5 minutes
•
Manche 1, départ 20h35 : 35 minutes
•
Pause : 15 minutes environ (à voir en
fonction)
•
Grille de départ reprenant l'ordre
inverse d'arrivée de la première manche.
•
Warm up 2, 21h25 : 5 minutes
•
Manche 2, départ 21h30 : 35 minutes
Toutefois,
ces horaires pourront être modifiés. (Ces informations seront
diffusées dans le forum).
Configuration
serveur :
•
Consommation carburant : normal
•
Usure des pneus : normal
•
Pannes mécaniques : temps écoulé
•
Météo : changeante
•
Drapeaux : tous les drapeaux
•
Aides au pilote : embrayage auto
seulement
•
Vue : libre
•
Horaire : journée, il se peu que
certaines courses se déroule en fin de journée.
Les
voitures :
Nous
roulerons avec les modèles suivants :
•
Holden Commodore
•
Ford Falcon
Chaque
pilote devra ce choisir une voiture dans le carset 2010 proposé.
La
synchronisation : (mise en place à venir)
Nous
utilisons un logiciel de synchronisation assurant ainsi une mise en
conformité avec le serveur de vos fichiers de jeu. Ce logiciel est
disponible en section téléchargement du site dans la partie « …
».
La procédure d'utilisation vous est donnée sur le forum en
section « … ».
N'hésitez pas à poser vos questions dans
cette dernière en cas de problème.
Synchronisation
du serveur :
Tous
les participants devront obligatoirement synchroniser leurs machines
avec le serveur avant le jour de l'épreuve.
Nous recommandons de
l’effectuer avant le training général. La procédure à suivre
pour la synchronisation est disponible dans le blog.
Cette
disposition permet de s'assurer que tous les participants possèdent
tous les éléments nécessaires au bon déroulement des épreuves.
Les
conditions de courses :
De
manière générale, les épreuves se dérouleront en journée.
Mais
les admins pourront définir quelques épreuves de nuit, en fonction
de la tournure que prend le championnat et des possibilités
techniques des participants.
Entraînement
officiel :
Un
entraînement officiel est organisé le jeudi précédant chaque
épreuve.
Il est demandé à tous les pilotes de s’assurer que
la synchro est faite sur leurs machines.
Par ailleurs, il serait
très utile qu’un maximum de pilotes puisse participer à ce
training, cela permettant de vérifier le bon fonctionnement des PC
de chaque pilote et du serveur.
Ce training débutera en général
vers 21h et finira aux environs de 21h30, sachant que le serveur
reste ouvert en permanence.
Il est donc possible qu’un training
dur plus longtemps si le besoin s’en fait sentir.
Les
qualifications :
Il
est demandé à tous les participants d'allumer leurs phares pendant
leur tour lancé, ceci afin d'avertir les autres concurrents, qui
devront alors se décaler pour le laisser passer.
Procédure
de départ :
Le
départ se fera en départ arrêté sur la grille sans tour de
chauffe.
Stands
et sortie des stands :
Le
limiteur de vitesse sera obligatoire dans les stands et ce durant
toutes les sessions ceci pour éviter tout accrochage dans la voie ou
à la sortie des stands.
Le feu tricolore en sortie de voie des
stands devra être respecté.
Si celui-ci est au rouge vous n’êtes
pas autorisés à sortir vous devez attendre qu’il passe au
vert.
S’il clignote cela vous indique que des voitures arrivent
sur la piste et qu'il faut sortir avec prudence.
Il est interdit
de couper la ligne blanche de sortie des stands, sous peine d'un stop
& go, vous devrez la suivre jusqu’au bout.
Comportement
sur la piste :
Le
respect et le fair-play envers les autres pilotes sera la première
chose à respecter. Les comportements plus que douteux seront
sanctionnés sévèrement par des pénalités.
Si certains pilotes
ce font trop souvent remarquer, ils pourraient se trouver suspendu
pour une ou plusieurs course.
Si vous vous retrouvez en position
de retardataire, à au moins un tour, faites en sorte de vous laissez
passer tout en gardent votre trajectoire et sans faire d’écart ni
donner de coup de frein brusque qui pourrait surprendre votre
poursuivant.
Si vous êtes en bagarre pour une position le pilote
qui est prêt à se faire dépasser aura le droit de faire un et un
seul changement de trajectoire pour défendre sa position. Tout
changement de trajectoire abusif sera sanctionné il en sera de même
pour tout pilote qui forcera le passage sur le pilote qui le
précèdera.
En cas d’annonce d’un drapeau jaune il vous sera
demandé d’être vigilant et de lever le pied (si vous êtes en
bagarre, n’en profitez pas pour dépasser car cette action sera
lourdement sanctionné et il en sera de même si vous créez un
sur-accident).
Les
sanctions :
Tout
participant ayant enfreint le règlement fera l’objet d’un départ
en fond de grille pour la course suivante.
Si suite à une analyse
les Admins juge d’un comportement dangereux, le pilote fautif
pourrait faire l’objet d’une probation pour plusieurs course voir
être suspendu.
Affectation
des points :
Les
points seront attribués selon le tableau ci-dessous.
Manche 1 et
2 sur une même soirée.
Toutes les manches
|
Positions
|
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
Au-delà
|
Points
|
36
|
30
|
25
|
22
|
20
|
18
|
16
|
15
|
13
|
12
|
9
|
8
|
6
|
5
|
3
|
0
|
Les manches 12 et
20
|
Positions
|
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
Au-delà
|
Points
|
72
|
60
|
50
|
44
|
40
|
36
|
32
|
30
|
26
|
24
|
18
|
16
|
12
|
10
|
6
|
0
|
Les
manches 12 et 20, sont des épreuves spéciales d'endurance, de ce
fait les gains en points sont multipliés par deux.
TeamSpeak
:
Un
serveur TeamSpeak est mis à votre disposition pour pouvoir
communiquer avec les autres pilotes présents.
Il
est recommandé à tous les pilotes d'utiliser un micro-casque
optimisant ainsi ce moyen de communication.
Ce
règlement est en partie identique à celui utilisé en GTR², cela
pour une plus grande clarté et facilité de compréhension.
Chaque
pilote inscrit devra en prendre connaissance et l’appliquer.
Toute
inscription impliquera que le pilote est en accord avec ce dernier.